boreal sky image

Astrophotography by Philippe Gilberton

Telescope Celestron Edge HD de 8 pouces de diamètre , modèle Fastar commercialisé à partir de 2009 et toujours au catalogue aujourd’hui. Il s’agit d’un astrographe donc corrigé en coma et aberration chromatique. Je l’ai acheté en 2022 d’occasion à un amateur qui l’a peu utilisé. Il est équipé de son réducteur de focale Celestron de facteur 0.7 et de son tube allonge. Ce qui entoure le tube est une resistance de désembuage basse temperature(environ 12°C) et autorégulée que l’on peut brancher directement sur le secteur sans l’ajout d’un transformateur.

Telescope Celestron de 8 pouces de diamètre , modèle Celestar fabriqué jusqu’en 1995. Pour la petite histoire je l’ai acheté d’occasion aux états Unis à l’époque où j’y travaillais. J’ai aussi le trépied motorisé en ascension droite d’origine que je n’utilise plus. Sur l’image de gauche on peut noter qu’il est équipé de son réducteur de focale Celestron de facteur 0.63 et de son tube allonge. Ce qui entoure le tube est une resistance de désembuage basse temperature(environ 12°C) et autorégulée que l’on peut brancher directement sur le secteur sans l’ajout d’un transformateur. C’est avec un certain pincement au coeur que je m’en suis séparé en 2022 aprés l’avoir vendu à un amateur breton ravi de l’ajouter à sa collection.

refractor

Lunette apochromatique Teleskop Services Optics TS 80/544 mm modifiée. Ce qui entoure le tube de la lunette est une resistance de désembuage basse temperature(environ 12°C max.). Elle est autorégulée et l’on peut la brancher directement sur le secteur sans l’ajout d’un transformateur. Les 2 anneaux de guidage 3 points me servent à fixer le zoom Canon 70-200 f/2.8 II IS L USM.

lens

              zoom Canon 70-200 f/2.8 II IS L USM, objectif à focal fixe Pentax SMC 50mm f/1.4 et objectif à focal fixe Pentax SMC 135mm f/3.5.                                        

© 2024 boreal sky image